Basket

http://www.bcmaurage.be/comiteacute.html

Le club maurageois de basket " les Baudets " fut fondé le 12 octobre 1971 à l'initiative d'anciens joueurs et dirigeants d'une formation ayant évolué dans les années 1950 sous le nom " d'anciens élèves des écoles communales ".
Les fondateurs :
LETOR Jean-Pol
COURTOIS Yvon
DESSALLES Jacques
MODOLO Adelino
HUBERT Jean-Pierre
PEETERS Max
CHEVALIER Paul
SCHELFAUT Jacques
HUBERT Albert
HUBERT Albert fut désigné pour assumer la présidence, la présidence d'honneur fut offerte à BOUDARD Paul. C'est au regretté PEETERS Max que fut confiée la tâche ingrate et importante de former une équipe constituée au départ de très jeunes. Les résultats furent satisfaisants, mais il leur fallut 5 années pour qu' ils puissent briguer les premières places. C'est en 1977-1978 qu'ils accédèrent à la division trois. Malheureusement en 1980-1982 , ils rétrogradèrent en division inférieure.
 

BASKET CLUB FEMININ

L'équipe féminine, créée en 1978, a suivi un autre parcours. Les entraînements en plein air, sur la place de Maurage étaient régulièrement troublés par l'incursion de jeunes. C'est pour cela que, dès mai 1979, l'équipe s'entraîna à la salle omnisports de LA LOUVIERE.

L'équipe se comporta admirablement et accéda rapidement à la première division provinciale dès 1980 en terminant la saison 81-82 avec le titre de championne du HAINAUT et la montée en division III nationale. Depuis le début de l'année 1982, l'équipe occupe la salle omnisports de STREPY-BRACQUEGNIES. Le basket club maurageois se propose de développer considérablement ses activités.